Pourquoi acheter un album photos pour votre mariage auprès de votre photographe ?

Une grande variété d’albums vous est proposée mais ils ont tous quelques points communs : rigueur, prestige, intemporalité et tenue dans le temps garantie.

Pourquoi investir dans un photographe professionnel ou dans un album de mariage ?

La question est fréquente, certains amis seront là avec leur appareil photo ou leur téléphone et partageront bien leur photos… On pourra récupérer leur clichés et se fabriquer soit-même un album plus tard… 

Oui c’est vrai mais il faut savoir que le résultat ne sera pas du tout le même. Les conditions de prise de vue sur un mariage sont complexes. Les lieux sont souvent sombres comme par exemple l’église ou la mairie. Des lieux sombres nécessitent à l’appareil photo de baisser sa vitesse (générant des photos floues) ou de monter la sensibilité ISO (générant des pixels, du grain, du bruit sur vos photos). Appareils photo et objectifs professionnels sont quant à eux beaucoup plus lumineux que le matériel grand public et permettent donc d’avoir des photos nettes même là où tous les invités auront des photos floues. La qualité optique du matériel d’un professionnel permet également d’avoir des photos que l’on appelle « piquées », cela veut dire qui semblent très nettes comparées aux photos communément prises par les invités. Enfin le matériel professionnel permet d’obtenir un flou profond d’arrière plan sur les portraits permettant d’avoir un sujet net sur le premier plan et un arrière plan flou (ce qui met en valeur le sujet du portrait).

Demander à un proche compétent et bien équipé de faire vos photos veut dire également le responsabiliser et le priver d’une partie de la fête.

L’investissement sur un album de mariage de haute qualité est également indispensable car il constituera un patrimoine familial à transmettre. Ce n’est pas un simple recueil de tirages mais un vrai objet d’art et de luxe. Ce doit être un bel objet rangé dans un écrin comme un bijou ou un stylo luxueux. Il contient ce qu’il y a de plus précieux : vos souvenirs et vos émotions. Il sera régulièrement sorti et présenté à la famille et quel plaisir à chaque ouverture de coffret de redécouvrir ce magnifique objet ! Vue, toucher et odorat sont éveillés en manipulant l’album. Le livre éveille les sens, il est concret, matière. On retrouve la même comparaison entre le pdf et le livre physique. Le plaisir est décuplé de lire un livre physique.

C’est un investissement que vous conserverez toute votre vie ! C’est l’aboutissement du travail du photographe, ce pourquoi vous avez fait appel à lui sur votre journée de noces. C’est pour cette raison que j’intègre un album dans tous mes forfaits supérieurs au forfait d’entrée de gamme. J’ai choisi des prestataires de qualité pour travailler avec moi afin de pouvoir vous proposer des albums d’une très haute qualité.

Je cherchais à vous proposer des matériaux raffinés, luxueux et premium afin de vous proposer une vraie expérience distinguante autour de leur utilisation. Après une recherche complète j’ai décidé de retenir Graphistudio comme partenaire privilégié pour la création des livres retraçant votre histoire. Ce laboratoire Italien de renommée internationale produit des bijoux validant les filtres qualité que j’avais établis à votre service. Les ajustements et les matériaux sont parfaits. La personnalisation possible est immense et nous pourrons prendre plaisir ensemble à concevoir l’album de vos rêves sur-mesure. Leur tenue dans le temps pour les couleurs et les matériaux est garantie à 300 ans ! 

Cela devient une fierté de présenter un tel album !

Les photos de mariage en numérique est-ce intemporel et donc garantie à vie ?

Aujourd’hui le format numérique est partout et il est devenu aisé de pouvoir immortaliser n’importe quel moment grâce à son smartphone par exemple qui est en permanence présent sur soi. C’est un format parfait pour ce que l’on appelle le partage. Instantanément  il est possible de partager ce moment auprès de tous ses proches notamment grâce aux réseaux sociaux. En revanche il est tellement fréquent de perdre ses photos numériques : casse ou vol de son téléphone, casse d’un disque dur etc…

De plus, le numérique est en perpétuelle obsolescence : hier vous aviez une copie de vos photos sur un DVD, format qu’il devient compliqué à lire car les ordinateurs modernes ne possèdent plus de lecteur DVD et même au sein de nos salons ce lecteur a commencé à tirer sa révérence. Même pour le format clé USB cela devient compliqué car les normes évoluent, les clés deviennent parfois illisibles et ce n’est donc pas non plus une bonne méthode pour conserver vos souvenirs.

L’album photo s’impose donc comme outil de conservation et de fidélisation de l’instant immortalisé. 

Les matériaux, la finition et la qualité d’assemblage sont du très haut de gamme car il est indispensable pour un objet qui sera conservé toute notre vie de ne pas regretter l’investissement. 

Je vous invite à découvrir lors de notre rencontre un de mes albums car même les films ci-dessous ne peuvent pas retranscrire le ressenti de la découverte de tels albums. Que ce soit le poids, l’odeur, le touché, l’épaisseur des pages, on découvre tout de suite que l’on n’est plus sur un album grand public mais bien sur un objet de collection ou de luxe.

Comment financer l’achat de la prestation de photographe ou d’un album photo ?

Pourquoi ne pas inclure le photographe et l’album prestige dans votre liste de mariage ?

Il pourrait y avoir un cadeau nommé financement du photographe et un autre achat de l’album souvenirs ? Il est indispensable de se souvenir que seul l’album et le travail du photographe resteront dans le temps.