Tarifs de votre photographe mariage et familles

Je vous propose des formules toutes faites, des options qu’il est possible d’ajouter aux formules et également des tarifs entièrement personnalisables à la carte.

En mariage, mon offre débute à 990€. 

En portraits et en famille les séances durent en général 2 heures et produisent 50 photos. Ces prestations sont toutes au tarif de 230€.

L’intégralité de mes offres vous fournit à l’issue vos photographies en haute définition. Je ne propose pas d’option cachée afin de les acquérir. Cela est vrai même pour les plus petites formules ou options proposées.

Pensez à systématiquement acheter un album ou des tirages fine art pour la conservation !

Investir dans une séance avec un photographe professionnel vous assure d’obtenir des images de qualité, avec de beaux flous profonds d’arrière plan et tous les sujets de la famille présents sur l’image. Les clichés numériques que vous obtenez à l’issue de la séance sont pratiques pour le partage sur internet avec la famille et les amis mais n’est en rien un moyen de conservation. Il faut impérativement conserver ces images via un album de qualité ou via des tirages fine art. Les laboratoires spécialisés de haute qualité proposent en général leurs services uniquement aux photographes professionnels, déclarés et donc avec un numéro de SIRET. Ces laboratoires proposent des produits assurant une tenue dans le temps à la hauteur de l’investissement que vous avez fait avec le photographe. Hélas, bien souvent, les produits proposés au grand public ne sont pas systématiquement fidèles en colorimétrie (garantir que les couleurs de la reproduction soient conformes aux couleurs du fichier original) et n’assurent une tenue dans le temps que de quelques années (jaunissent très rapidement). Ce n’est évidemment pas le même tarif mais ces souvenirs nécessitent une tenue dans le temps sans accroc et il faut donc se faire conseiller sur ce point afin d’éviter toute déception irréparable.

L’achat d’une séance avec un photographe professionnel est un investissement, si le budget est trop élevé pensez à l’inclure dans la liste des cadeaux de naissance ou de mariage !

Le principal frein rencontré sur l’achat d’une prestation avec un photographe professionnel est le budget. Un photographe déclaré paye des charges à l’état sur le montant qu’il vous facture donc toute la somme ne lui revient pas. Au-delà des quelques heures de « shoot » que vous connaissez il faut ajouter les entretiens de préparation, les conseils préparatoires, les heures de retouches, la préparation du support de partage (galerie en ligne et albums ou tirages) et c’est donc au final en « back office » environ trois fois la durée de prise de vue qui est réalisée à la maison sur la même prestation. Il y a donc beaucoup de travail masqué derrière la prestation visible du client.

Pour ma part, chaque photo est traitée individuellement afin que couleurs et cadrages soient parfaits et ensuite les éventuels défauts sont retirés individuellement. La confection d’un album prend également beaucoup de temps afin de créer une harmonie dans les planches et de préparer une mise en page attrayante.

Comment me contacter pour un devis ?

Je vous propose une page « contact » sur mon site au-travers de laquelle vous pouvez me communiquer les informations de votre bel événement afin que je puisse vous recontacter ensuite pour échanger ensemble sur sa préparation. Je vous invite dans ce formulaire à notamment m’indiquer si vous préférez au départ échanger par téléphone ou par mail. Dans le cas d’échanges téléphoniques et afin de ne pas vous appeler à un moment qui vous dérangerait, je vous recommande de me donner les créneaux horaires pour ce premier échange.

mariée porte église horizontale NC Photographies photographe mariage oise slider
Portrait nouveau né avec maman baiser flou arrière plan NC Photographies Photographe naissance Ile-de-France
logo envoi de mail NC Photographies photographe mariage oise