A propos de Nicolas, votre photographe de mariage dans l’Oise

Je m’appelle Nicolas Chetcuti, mon nom un peu complexe à retenir m’a fait conserver que mes initiales N et C. Ainsi, cela explique le nom de la société « NC Photographies ».

Pourquoi la photographie de mariage et des familles ?

Mes parents ayant divorcé lorsque j’étais très jeune, j’accorde aujourd’hui une grande place au mariage et à la famille car j’en ai souffert étant enfant.

Passionné par la photographie depuis des années j’ai réalisé la force des photos et des albums les conservant lors de mon propre mariage. A chaque ouverture de mon album de mariage je peux me replonger dans l’émotion du moment à tout instant et à tout jamais.

Après le mariage ce fut l’arrivée des enfants et encore de très nombreux moments d’exception à vouloir poser à jamais dans des albums. Pour encore améliorer la technique ce fut plusieurs formations auprès de photographes français puis d’autres ensuite sur internet auprès de grands noms américains du portrait et du mariage qui m’ont fortement inspiré dans leur approche car la photographie de mariage prend beaucoup plus de place aux Etats-Unis.

J’ai certes fait également de la photographie de paysage, un peu comme tout le monde, mais je n’ai jamais retrouvé l’émotion que l’on trouve en présence d’humains dessus. Et quel plaisir de voir la réaction des sujets en leur faisant découvrir leurs photos !

C’est pour tout cela que je suis devenu photographe !

Je photographie  des mariages, du portrait, des familles et des nouveau-nés dans l’Oise et les alentours de Paris. J’espère devenir prochainement votre photographe de mariage.

Quelle façon de travailler ?

J’utilise un éclairage naturel donc je n’ai pas recours au flash (en dehors de la soirée pour laquelle le flash devient indispensable). Je mets mon appareil en silencieux lorsque l’environnement le nécessite. Ainsi je peux travailler ou toute discrétion, notamment dans l’église. Je suis équipé d’un téléobjectif me permettant de saisir de loin les instants. Conservant le naturel des sujets, j’évite de devoir leur demander prendre des poses ce qui retire tout naturel. Mon style photographique est le naturel lumineux non posé (mais je peux à la demande faire des portraits posés) que nous pourrons appeler photo-reportage.

Mon but est de vous présenter à l’issue de la séance des photos qui vous ressemblent, sur lesquelles vous vous reconnaîtrez. Trop souvent des photographes se font plaisir en poussant loin la mise en scène et perdant ainsi le naturel, ce qui peut décevoir les clients.

Je possède deux boîtiers professionnels et plusieurs objectifs permettant de palier ainsi à toute défaillance possible de matériel afin de pouvoir réaliser l’ensemble de ma prestation avec sécurité et fiabilité. Votre journée ou vos moments sont uniques il n’y a pas de place possible pour la défaillance ou l’imprévu. J’utilise des objectifs professionnels possédant une grande ouverture permettant de photographier même en basse lumière et sans flash. Ce matériel permet également des portraits isolant le sujet en appliquant un flou élevé en dehors de la zone de netteté du sujet.

Vous trouverez une rubrique « FAQ » présentant des questions fréquemment posées concernant ma prestation de photographe et les réponses associées pour le mariage et également pour les séances famille. La page « contact » vous permet d’entrer en contact avec moi en me fournissant les informations de base présentes dans le formulaire.

J’ai hâte de travailler avec vous et de devenir votre photographe afin d’enregistrer à tout jamais l’émotion de notre séance que vous pourrez revivre à tout jamais en consultant l’album ou les photographies réalisés ensemble.

autoportrait NC Photographies votre photographe de mariage

FAQ NC Photographies photographe mariage oise

fr

contact NC Photographies photographe mariage oise