Création d’une offre séance dématérialisée photo d’identité sans contact (7j/7 et 24h/24) sur toute la France
Services disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vous simplifier la vie et l’organisation de votre temps. Vous souhaitez réutiliser une photo ou un portrait en photo d’identité, nous avons la solution !
Nous proposons désormais plusieurs formats pour l’identité en vous retirant la contrainte du déplacement et de la séance photo. Vous avez le choix entre le cliché réalisé chez vous selon mes conseils et l’envoi d’un portrait ou d’une photo pour transformation en planche identité. Envoi postal de la planche réalisé et validée selon les critères biométriques utilisés par l’administration. Compatible ANTS (permis de conduire) et documents officiels (passeport, carte nationale d’identité, carte vitale…) si les conditions de prise de vue ont été respectées.
Nouvelles séances identité « sans contact » :
1. Séance « shooting » à distance sans retouche de fond :
Vous pouvez demander à quelqu’un de vous photographier ou vous pouvez le faire vous-même en selfie. En cas de besoin je peux interagir avec vous en visio pour vous guider. Plusieurs critères doivent être pris en compte dans le cas de photos identité officielles (permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité, carte vitale…).
Afin de ne pas perdre en qualité il faut envoyer la photo retenue par mail ou par WhatsApp (coordonnées envoyées à la commande).
Le cliché sera alors traité par photoshop puis une planche identité de 6 photos au format officiel sera conçue et imprimée.
Envoi postal de la planche ou à venir chercher sur place.
Tarif : 8 euros
Planche supplémentaire : +4 euros par planche
Envoi postal : +4 euros par planche
2. Photographies d’identité avec dématérialisation ANTS
Dans le cas d’une demande de permis de conduire il faut fournir un code ANTS. Ce code permet de charger la photo d’identité ainsi que la signature associée. Il s’agit d’un code unique à 22 caractères et valable 6 mois.
Tarif : 15 euros (si livrées avec planche imprimée de 4 photos)
10 euros (si livrées par mail)
Envoi postal : +4 euros pour la planche avec code ANTS
3. Envoi d’un portrait ou d’une photo pour transformation en cliché identité
Vous disposez certainement d’une photo ou d’un portrait que vous affectionnez et que vous aimeriez avoir en photo d’identité ? C’est désormais possible ! Vous pouvez créer votre photo d’identité sans contact ! Attention, il faut évidemment selon l’utilisation (permis de conduire, passeport, carte nationale d’identité) que cette photo ou ce portrait respecte certaines contraintes simples de prise de vue. Ces conditions figurent dans le point 4 ci-dessous.
L’exemple à côté montre la transformation en planche identité du portrait officiel de Thomas Pesquet notre astronaute français. Cette transformation est possible sur une photo ou portrait de face sur lequel il est possible de voir les deux oreilles. Les cheveux doivent être attachés si longs. Il ne faut pas sourire si la photographie d’identité est destinée à des papiers officiels. Un point bloquant est l’éventuelle ombre sur le visage qui est complexe à retirer en post-traitement et donc à proscrire sur la photo source. Le fond n’est pas un soucis car je peux le retirer et appliquer sous Photoshop le fond gris attendu par l’administration comme j’ai fait sur l’exemple de Thomas Pesquet.
Si vous faites une photo avec votre smartphone assurez-vous que la lentille de l’objectif est bien propre et pas trop rayée.
En cas de doute soumettez moi la photo ou le portrait pour avis de faisabilité et l’utilisation que vous souhaitez en faire (passeport, permis de conduire, etc…).
Tarif : 13 euros
Planche supplémentaire : +4 euros par planche
Envoi postal : +4 euros par planche
4. Shooting identité d’un nouveau-né ou d’un jeune enfant (moins de 3 ans)
Il est parfois nécessaire de produire une planche identité pour un nouveau-né et cela est alors complexe…
Un jeune bébé est fragile et il donc difficile de l’emmener chez un photographe ou pire dans un photomaton. En plus ils ne tiennent pas encore correctement en position avant 9 mois environ.
La proposition d’un cliché chez soi en autonomie est donc très intéressante sur ce type de besoin. En m’appelant je vous explique comment réaliser une photo couché du jeune bébé en toute sécurité. Cette photo que vous m’envoyez par mail ou par WhatsApp sera alors retouchée. Le fond sera retiré et le fond gris nécessaire sera appliqué. Ces retouches ne sont pas visibles et permettent d’avoir un cliché 100% conforme avec les contraintes de l’administration française. En cas de doute, je vous l’indique immédiatement afin que l’on utilise un nouveau cliché. La planche est alors imprimée et expédiée à domicile. Vous obtenez ainsi des photos d’identité de votre bébé sans être sorti de chez vous et en toute sécurité pour le jeune bébé. De plus, je réalise la validation biométrique de la photo, ce qui vous assure à 100% d’être accepté par l’administration.
Les normes passeport et identité française sont garanties. Il est même possible de réaliser des clichés pour des visas étrangers.
Tarif : 15 euros
Planche supplémentaire : +4 euros par planche
Envoi postal : +4 euros par planche
5. Conditions pour utiliser votre selfie ou votre propre photo
L’administration impose certaines règles pour rendre acceptable une photo d’identité. C’est critères permettent d’obtenir une photo d’identité officielle. Ces conditions sont notamment requises pour toute demande de passeport, de permis de conduire, de carte nationale d’identité etc…
Ci-dessous pour rappel les principales règles à respecter :
a. Qualité de la photo
elle doit être nette, sans pliure, ni traces.
b. Exposition et ombres
La photo ne doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleur est fortement recommandée.
c. Fond
Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le blanc est interdit.
d. Tête
La tête doit être nue, les chapeaux et casquettes sont interdits. Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif. La tête doit être droite.
e. Visage et expression
Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts.
f. Lunettes
Le port des lunettes sur les photos d’identité est déconseillé. En cas de port de lunette, les montures épaisses sont interdites et ne doivent pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes.